-pour les combles 2 panneaux de 10cm de fibres de bois + un freine vapeur
vous parlez bien des rampants, pas du sol.
dans ce cas il faudra créer l'espace pour pouvoir le mettre (superstructure)
-pour les murs intérieurs faire des cloisons en placo style
sera ce suffisant ? isoler pourquoi ? le bruit ou le froid
-pour les murs extérieurs des panneaux de 10cm en fibre de bois + freine vapeur
les panneaux en fibres de bois à l'intérieur des murs extérieurs ou à l'extérieur revêtus ensuite d'un bardage
Pour la salle de bain jetait parti sur placo hydro on ma dit que des carreau de plâtre serait plus approprié, on ma également parlé de béton cellulaire si quelqu'un a un retour la dessus.
il faut créer la cloison ou elle est existante
sinon une cloison sur rail avec d'un côté le produit dont je vous ai parlé (isolant, hydrofuge et prêt à carreler) et de l'autre un placo
si vous savez maçonner, le béton cellulaire (qui se colle) convient également mais c'est plus lourd et il faudra traiter la face salle de bain, et enduire l'autre face (idem pour les carreaux de plâtre que je ne recommande pas)
Pour les joint je comptait mettre un additif d’étanchéité dans la colle.
c'est pas dans la colle qu'il faut un additif, c'est dans le joint
par essence le carrelage est étanche, il ne reste que le joint
Et pour revenir au PIR, y a t'il un risque de tassement dans le temps, il se vend sous forme de plaques ou de rouleaux et faut il mettre un freine vapeur?
le PIR est livré en plaque rigide comme le polyuréthane ou le polystyrène (expansé ou extrudé) de mémoire il est revêtu d'une pellicule alu, je vais voir cela avant midi en passant pour bricoler chez mon fils
Membres en ligne
Membre(s) : -
Visiteurs non identifiés : 37