Bonjour, Je suis un accro à un jeu dénommé Dance Dance Revolution qui utilise un "tapis" avec des flèches dessus où le joueur doit appuyer (plus ou moins rapidement en fonction du niveau) exemple d'un tapis : Le problème est vivant en appartement, à peine je commence, à peine le voisin d'en dessous arrive

sachant que je joues à un niveau largement correct, la transmission des vibrations par le sol est énorme. J'aimerai donc avec votre expérience de bricoleux construire une sorte de tapis anti vibration que je poserai sous le tapis ddr. Il faudra, je pense, que le tapis soit assez haut vu qu'il s'agit de basses à amortir. Du genre, 10cm au moins je pense pour être sûr qu'un maximum soit arrêté. D'autre part, il faudrait peut être cumulé plusieurs solutions pour le réaliser (empiler des couches des différents matériaux, caoutchouc, laine de roche?, placo + laine de roche?). J'ai également penser qu'il faudrait peut être que le tapis "touche" moins de surface dure pour réduire les points de transmission des basses (le mettre sur des pointes par exemple) (attention, il pèse 20kg le tapis et j'ai ma propre masse, et ma propre force d'impact durant le jeu, d'où le problème aussi de la résistance de ces "pointes"

) Enfin, pour ainsi dire, je ne sais pas trop vers quoi me diriger, s'il existe des principes dans la construction qui pourrait m'être utile etc. Qu'en pensez-vous?