Isolation phonique des basses à un endroit précis sur le sol

Isolation phonique des basses à un endroit précis sur le sol

Par derste

avatar - derste
Petit nouveau
Message(s) : 2
le 05/09/2009 à 17h15
Bonjour,

Je suis un accro à un jeu dénommé Dance Dance Revolution qui utilise un "tapis" avec des flèches dessus où le joueur doit appuyer (plus ou moins rapidement en fonction du niveau) exemple d'un tapis :

Le problème est vivant en appartement, à peine je commence, à peine le voisin d'en dessous arrive Sourire sachant que je joues à un niveau largement correct, la transmission des vibrations par le sol est énorme.

J'aimerai donc avec votre expérience de bricoleux construire une sorte de tapis anti vibration que je poserai sous le tapis ddr.

Il faudra, je pense, que le tapis soit assez haut vu qu'il s'agit de basses à amortir. Du genre, 10cm au moins je pense pour être sûr qu'un maximum soit arrêté.

D'autre part, il faudrait peut être cumulé plusieurs solutions pour le réaliser (empiler des couches des différents matériaux, caoutchouc, laine de roche?, placo + laine de roche?). J'ai également penser qu'il faudrait peut être que le tapis "touche" moins de surface dure pour réduire les points de transmission des basses (le mettre sur des pointes par exemple) (attention, il pèse 20kg le tapis et j'ai ma propre masse, et ma propre force d'impact durant le jeu, d'où le problème aussi de la résistance de ces "pointes" Mouais...)

Enfin, pour ainsi dire, je ne sais pas trop vers quoi me diriger, s'il existe des principes dans la construction qui pourrait m'être utile etc. Qu'en pensez-vous?
ou créer un compte pour participer à la conversation.

Liste des réponses

Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
le 06/09/2009 à 00h29
Bonsoir,

A mon avis tu ne peux rien faire, au niveau bricolage, pour stopper le bruit de tes basses. La seule solution que je connaisse c'est d'utiliser un casque. C'est vrai que pour les voisins les basses sont insupportables. Sinon il faut que tu fasses insonoriser ton appartement par une entreprise spécialisée, il faut aussi que les moyens financiers suivent.
Si tu ne fais rien et que tu es propriétaire tu peux être condamné à de lourdes peines pour troubles de voisinage, si tu es en location, la même chose et en plus expulsion. Les histoires de bruit autorisé jusqu'à 10h du soir sont des âneries, alors méfiance, tu as raison de chercher des solutions, en attendant évite de déranger tes voisins.

Amitiés
Marie

ou créer un compte pour participer à la conversation.

Par derste

avatar - derste
Petit nouveau
Message(s) : 2
le 06/09/2009 à 10h55
Bonjour,

Merci pour cette réponse mais je crois que mon message porte à confusion. En parlant de "basse" j'évoque les fréquences très basses transmises par les sauts et les appuis rapides sur le tapis. Il ne s'agit en aucun cas de musique.

Cordialement,

Stéphane
ou créer un compte pour participer à la conversation.
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
le 06/09/2009 à 22h47
Bonsoir,

Dans ce cas tu auras plus facile de résoudre ton problème. Il existe de bons isolants phoniques, tu te renseignes chez un marchand de matériaux pour professionnels, si tu n'as pas de réponse sur le forum (ce dont je doute !).

Amitiés
Marie
ou créer un compte pour participer à la conversation.

Connexion

Inscrivez-vous gratuitement !

Le sondage du moment

Poubelle verte, jaune, bleue, grise, rouge...
50 % C'est bon, je maîtrise les couleurs pour mes déchets (27)
33 % Hum, je vérifie souvent quelles sont les règles du tri sélectif (18)
17 % C'est un peu complexe, mais je fais du mieux que je peux (9)

54 Votes

Connectez vous pour voter !
Voir les autres sondages.

A découvrir

Précédent Suivant

Membres en ligne

Membre(s) : isatchignia , theodro , misslyse , greged

Visiteurs non identifiés : 316