Bonjour
Très bien normalement je fais ça demain,ça confirme donc que je peux donc reprendre sur les anciennes arrivées de connections en enlevant et protégeant les anciens portes fusibles,et aussi laisser les terres en places sur l'ancien,mais je vais dériver les terres sur le nouveau tableau car j'ai de la place ,mais surtout je dois ramener deux nouvelles lignes et je ne sais pas si c'est bien d'avoir des terres sur chaque tableau?
Ce n'est pas un problème d'avoir la terre sur les 2 tableaux.
Faites une liaison en 10² entre les 2 borniers de terre
Mais ramener toutes les terres au tableau neuf, vous impose de prolonger tous les fils de terre, peu d'intérêt
j'ai un disjoncteur différentiel de type A 30 MA,je compte y mettre La machine à laver car c'est fortement conseillé,mais avec j'ai le sèche linge,(sur même prise) avec en plus 3 autres prises pensez vous que ce soit bon? (vieille installation ,ça serait toujours plus sécurisant) actuellement tout cela tient sur un fusible 16A,et là ce serait sur un disjoncteur C20.
Pour une installation aux normes actuelles il faudrait 3 circuits séparés
Mais vous etes dans le cadre d'une mise en sécurité, donc ce que vous envisagez est tolérable.
Pour mettre un disjoncteur 20A, il faut que vous soyez certains que c'est bien du 2,5² tout du long et que le cablage a été réalisé avec qualité.
Si cela fonctionnait sans problème avant avec le fusible 16A, restez sur un disjoncteur 16A.
Sur ce même type A 30MA je peux mettre mon lave vaisselle ,avec lequel il y aurait 3 autres prises?
Si c'est un 40A, cela fera 3 gros consommateurs.
Vous vous approchez de la limite maxi, mais c'est encore jouable.
N'en mettez pas plus
Si c'est un 63A aucun problème, vous pouvez même en ajouter
Je n'ai pas de plaque de cuisson je laisse libre le 32A au cas ou? inutile de l'utiliser?
Oui, laissez le en attente.
De toute façon vous aurez peu d'autre usage
Si vous faites de gros travaux profitez quand même de ceux ci pour passer un 6² jusqu'à l'emplacement de la plaque de cuisson.
Qui sait si un jour vous ne mettrez pas une plaque électrique ?