Bonjour,
J'ai actuellement une pièce de stockage (cave) de 3m60 sur 5m50 et je cherche à en faire 2 lieux de stockage (avec du placo et 2 portes).
Cependant, je ne suis pas doué sur la géométrie dans l'espace et je me demande si ce que j'envisage est correct ou optimisé.
L'idée est de pouvoir stocker des objets et la porte pour accéder à la pièce fait 83 de large, d'où mon idée de repartir sur 2 portes intérieures de 83.
Sur le croquis seule la partie bleue est existante (murs de 360 * 550).
Les flèches symbolisent le sens d'ouverture que j'ai essayé d'optimiser aussi.
Pour l'instant il n'y a rien à l'intérieur de mon rectangle et les traits en crayon symbolisent le placo que je compte y poser.
Le but est de perdre le moins de place possible et j'a. Dans mon hypothèse, je passe de 19,8 m² à 16,7 m²... Je précise aussi que les 2 pièces ne seront pas ouvertes en même temps.
Voilà ce à quoi j'ai pensé, je suis preneur de suggestions ou avis ! Merci
bonjour tu mets 2 portes coulissantes et pourquoi ce sas d entrée
Je n'y avais pas pensé mais j'aimerais quand même des portes qui ferment bien car ce n'est pas chez moi. Ca va être fragile le coulissant en porte basique avec serrure non ?
Pour le sas je ne vois pas trop comment l'éviter ? Les coulissantes vont avoir besoin du sas aussi non ?
RE
on va oublier les coulissants ,sur le croquis ou est l existant et ou s arrete les cloisons séparatrices ,le sas est existant ou c est toi qui le crée ,tu rentres dans le local par ou exactement
RE
mais ça je l ai compris ,en bas on ne vois PAS le périmètre ,donc je repose la question, tu rentres dans ce sas par OU et pourquoi le créer
la réponse est simple ? au vu du schéma le local n est pas séparé en 2 mais en 3
OK, pardon c'est moi qui n'avait pas compris. Je viens d'éditer le dessin avec une précision aussi, il y a un petit renfoncement à droite qui est indiqué maintenant en plus de la porte.
re
là au moins c est clair ,donc pourquoi avoir créer le sas ,il suffit de partager en 2 sur les 5.50m avec la porte de 0.83 comme indiquée et la cloison en la changeant de sens d ouverture ,la cloison en travers avec la porte ,ne sert a rien
donc a supprimer ,de cette façon ,ton local sera séparé comme tu le souhaites en 2 parties distinctes
En fait, je veux que les 2 locaux soit indépendants c'est pour ça. Je m'explique : la personne qui aura accès au local 2 (à gauche) ne devra pas avoir accès au local 1.
Mais cela me fait penser qu'il suffirait pour ça que je rajoute une 2eme porte en continuité de celel existante. Mais dans ce cas, cela implique d'avoir l'autorisation de la copropriété je pense ... !
RE
ah ,il fallait le préciser plutot que le local 1 ne devait en aucun cas servir de passage pour acceder a la 2 ,donc tu n as que 2 solutions ,la 1 ere avec le sas et la deuxième ,faire ouvrir une porte dans le gros mur avec acces direct a la 2 ,mais au niveau coup ,ça va changer la donne et surtout avoir l autorisation ,car là il faudra mettre un linteau au dessus de la porte
donc problème résolu
Grand merci à toi !
Pour le linteau, c'est du boulot oui j'imagine ! Le mur n'est pas porteur ceci étant dit. Linteau quand même ?
re
si tu veux pas que les parpaings au dessus te tombent dessus c est préférable un linteau ne veut pas forcément dire ,du gros béton ,ferraillage etc donc a toi de voir
un prélinteau béton fera l affaire
Membres en ligne
Membre(s) : castor
Visiteurs non identifiés : 33